Mercato : Un international algérien prêt à jouer un vilain tour à l’OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’OM a déjà enregistré 4 renforts dans ce mercato hivernal, cela ne serait peut-être pas terminé à Marseille. Dans la dernière ligne droite, Pablo Longoria pourrait encore étoffer le groupe de Gennaro Gattuso et pour cela, le nom de Saïd Benrahma a notamment circulé. Mais voilà que l’Algérien, aujourd’hui à West Ham, pourrait plutôt opter pour… l’OL.

Le départ de Vitinha étant imminent à l’OM, le club phocéen pourrait donc tenter de remplacer le Portugais à la dernière minute. Quelle pourrait alors être la solution ? Dernièrement, il était notamment question d’un intérêt de l’OM pour Saïd Benrahma. En difficulté à West Ham, l’international algérien a toutefois d’autres options sur le mercato. A commencer par l’OL.

« Ils seraient ravis de venir à Lyon »

Pour L’Equipe, John Textor a d’ailleurs fait le point sur les dossiers Saïd Benrahma et Arnaut Danjuma. Le patron de l’OL a alors affirmé : « Nous avons soumis des offres importantes pour les deux joueurs et on pense que tous les deux seraient ravis de venir à Lyon ».

« On espère que toutes les parties pourront finir par se mettre d’accord »

« Mais leurs clubs ont leurs propres priorités, et le cas de Danjuma est encore plus compliqué car Everton, qui détient ses droits via un prêt, n'a pas de grandes raisons de le libérer. On espère que toutes les parties pourront finir par se mettre d’accord », a poursuivi John Textor.

Articles liés