OM : Un gros problème d’argent révélé ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

La fin du mercato hivernal s’annonce particulièrement agitée du côté de l’OM avec plusieurs dossiers en cours, et notamment la possible vente de Jonathan Clauss qui se retrouve poussé vers la sortie. Selon Daniel Riolo, cette situation relève surtout d’une urgence financière et d’un besoin impératif de vendre pour l’OM.

C’est un fait, l’OM connaît un mercato de janvier particulièrement agité, et la situation pourrait encore évoluer d’ici la clôture du marché. En effet, plusieurs éléments tels que Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr ou encore Pape Gueye ne sont pas encore assurés de terminer la saison dans les rangs marseillais, et l’effectif pourrait donc évoluer d’ici la fin du mercato. Mais pour quelles raisons l’OM a-t-il besoin de se séparer d’autant d’éléments en urgence ?

Riolo évoque un souci financier

Au micro de l’After Foot sur RMC Sport lundi soir, Daniel Riolo s’est appuyé sur le cas Jonathan Clauss pour évoquer des problèmes d’argent à l’OM : « Clauss ? Je ne pense qu’en aucun cas il se préserve pour l’Euro, ça ne veut rien dire. En revanche, que des deux côtés ce soit arrangeant de le faire partir contre du blé, j’irais plus vers cette hypothèse-là », indique le chroniqueur.

« Ils ont besoin de faire rentrer de l’oseille »

« Il y a une chose qui est importante à l’OM aujourd’hui, c’est les joueurs qui ont de la valeur. L’OM le discrédite un peu, c’est un joueur qui a de la valeur, ils ont besoin de faire rentrer de l’oseille. Je ne crois pas à tout ce qui est dit, des deux côtés, ça peut les arranger. Clauss, qu’il trouve un club plus important que l’OM. Et puis de toute façon puisque l’OM doit vendre et continue son bricolage permanent… Ça ne m’étonnerait pas que ça se termine comme ça », poursuit Riolo. Reste à savoir si l’OM parviendra à dégraisser comme il le souhaite d’ici la clôture du mercato, jeudi soir.

Articles liés