Suite au départ de Renan Lodi et après avoir déjà recruté Ulisses Garcia, l’OM s’était remis en quête d’un arrière gauche. Dans la presse, plusieurs noms avaient alors circulé. Au final, c’est Quentin Merlin qui a rejoint Marseille alors qu’il avait également été question d’un possible retour de Nuno Tavares. Au final, le Portugais ne retrouvera pas l’OM et on en sait un peu plus à ce sujet.
Cet hiver, ce ne sont pas un, mais deux joueurs qui sont arrivés au poste d’arrière gauche à l’OM. Après Ulisses Garcia, c’est Quentin Merlin qui a été recruté par Pablo Longoria. Ce dernier a pourtant étudié d’autres pistes, à commencer par Nuno Tavares. Prêté la saison dernière par Arsenal, le Portugais aurait pu revenir à l’OM, lui qui ne connait pas la meilleure situation actuellement à Nottingham Forest où il est prêté. Mais Tavares ne reviendra donc finalement pas à Marseille en ce mois de janvier.
En privé, l’OM annonce un très gros transferts https://t.co/dBWZRHA713 pic.twitter.com/iAkobwJhQ5
— le10sport (@le10sport) January 30, 2024
« Marseille voulait Nuno Tavares, mais… »
Dans sa chronique pour CaughtOffside, Fabrizio Romano a fait certaines révélations sur le dossier Nuno Tavares. Le journaliste italien a alors confié : « Marseille voulait Nuno Tavares, des clubs italiens aussi, mais Nottingham Forest n’a pas donné le feu vert pour mettre fin à son prêt. Ils veulent le garder, surtout l’entraîneur, Nuno Espirito Santo. Arsenal était ouvert pour vendre Tavares, mais il n’y a pas eu le feu vert de Forest ».
L’OM très heureux avec Quentin Merlin
A défaut de pouvoir accueillir à nouveau Nuno Tavares, l’OM s’est donc lancé sur Quentin Merlin. Pablo Longoria a d’ailleurs avoué que l’ancien joueur du FC Nantes cochait toutes les cases recherchées par le club phocéen : « Après le départ de Renan Lodi, on s'est mis une priorité, celle d'avoir un joueur qui connaît la Ligue 1, qui a moins de 25 ans. Quentin rentrait dans tous les paramètres du club. C'est un des meilleurs latéraux du championnat. Il a démontré de très bonnes choses en Coupe d'Europe, de bons matchs avec l'équipe de France espoirs. Ce qui nous a impressionnés est sa mentalité, sa détermination. Dans le championnat, on a perdu contre Nice et Lens dans une manière similaire. On a aussi perdu contre Brighton dans les derniers instants. Ce qui était important pour nous était d'avoir un joueur qui a une bonne mentalité ».