L’OM réclame un départ, la raison est hallucinante
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Et si c'était la surprise du mercato de l'OM ? Depuis quelques heures, le départ de Jonathan Clauss est évoqué. En conférence de presse de presse, Pablo Longoria a d'ailleurs, sans le citer, mis la pression sur l'international français. Il faut dire que le club phocéen s'inquiète de l'implication de son latéral droit à quelques mois de l'Euro. Et sa sortie sur blessure a d'ailleurs interpellé en interne.

Cet hiver, aucun joueur ne semble intransférable du côté de l'OM. Pas même Jonathan Clauss, pourtant l'un des meilleurs marseillais depuis le début de la saison. En effet, l'international français serait poussé au départ par la direction marseillaise. En conférence de presse, Pablo Longoria a donné des éléments de réponse pour comprendre la position de l'OM.

Longoria met la pression sur Clauss

« On veut des joueurs qui sont dans le projet, qui sont pleinement engagés et avec la mentalité juste pour donner un coup de main d'ici à la fin de la saison. Je tiens à le répéter, un des problèmes qu'on a en ce moment, c'est un problème de mentalité et parfois d'engagement. OK ? Si un joueur n'a pas la tête à ça, il n'a pas sa place dans ce groupe », confiait le président de l'OM devant les médias.

Sa sortie sur blessure contre Monaco interpelle l'OM

L'OM craindrait notamment que Jonathan Clauss se préserve en vue de l'Euro afin d'éviter de subir le même traumatisme qu'avant la Coupe du monde pour laquelle il n'avait finalement pas été sélectionné. Une crainte confirmée par la sortie sur blessure de l'ancien Lensois contre l'AS Monaco samedi soir. Alors qu'il ne semblait pas gravement touché, Jonathan Clauss a demandé à sortir. « Disons qu’il aurait pu un peu plus serrer les dents », glisse une source au sein de l'OM contactée par La Provence. Reste désormais à savoir si le latéral droit trouvera une porte de sortie d'ici jeudi soir.

Articles liés