De retour après un prêt d'un an et demi à Botafogo, Luis Henrique ne devait être que de passage à l'OM qui ne comptait pas sur le Brésilien. Mais le jeune ailier a impressionné en interne par son implication et sa mentalité. Au point de convaincre Pablo Longoria de changer ses plans et d'envisager de conserver Luis Henrique.
Un manège infernal à Marseille, le «problème» de l’OM révélé ? https://t.co/WrUhYggjHt pic.twitter.com/URhkG2qn0S
— le10sport (@le10sport) January 30, 2024
Luis Henrique fait bonne impression à l'OM...
« Pour Luis Henrique, la première chose est de le remercier de la manière avec laquelle il est revenu. Il a fait un très bon match contre Monaco. Sa situation est particulière. On croit beaucoup en son potentiel, depuis le premier jour. C'est difficile de s'imposer comme on arrive à 18 ans. Il n'a jamais trouvé de continuité, la saison au Brésil lui a fait du bien. Aujourd'hui encore on discutait. Les portes de l'OM sont toujours ouvertes pour lui. On aura une discussion individuelle avec lui. La position aujourd'hui est qu'on tient à Luis Henrique. Ce qu'il a montré au match et la détermination à l'entraînement », confiait le président de l'OM en conférence de presse.
... et pourrait être conservé cet hiver
Revenu à Marseille au début du mois de janvier, Luis Henrique a rapidement été annoncé sur le départ compte tenu du fait qu'il sortait d'un prêt peu abouti à Botafogo. Mais selon les informations de L'EQUIPE, l'ailier brésilien a impressionne le staff de l'OM, notamment lors de sa prestation contre l'AS Monaco (2-2). Son attitude plait grandement au sein du club phocéen qui possède peu de joueurs de son profil. Par conséquent, Luis Henrique devrait bel et bien rester à l'OM. Un sacré retournement de situation.