Cet été, l'OM a nommé un nouvel entraîneur et c'est Roberto De Zerbi qui a pris place sur le banc du club phocéen. Suite à cette nomination, il a alors été question d'un possible retour de Maxime Lopez à Marseille, un joueur que le coach italien apprécie tout particulièrement. S'il a fini par signer au Paris FC cet été, le milieu de terrain formé à l'OM a balancé sur De Zerbi et un retour à Marseille.
Revoilà Maxime Lopez en France ! Alors qu'on l'avait connu sous le maillot de l'OM, cela faisait maintenant 4 saisons que le milieu de terrain évoluait en Italie. De retour dans l'Hexagone, il a rejoint le Paris FC, où évolue notamment son frère. Certains imaginaient pourtant Maxime Lopez de retour à l'OM cet été, notamment après l'arrivée de Roberto De Zerbi. Il faut dire que l'Italien apprécie tout particulièrement le minot olympien. Et voilà que cela aurait fait plaisir à De Zerbi d'avoir Maxime Lopez sous ses ordres, il y avait toutefois un mais...
Mercato : L'OM annonce déjà son entraîneur pour la saison prochaine ? https://t.co/LpaYIIa1aP pic.twitter.com/069qiEyVQu
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
« On a parlé »
Sur le plateau de l'émission Hors Jeu, Maxime Lopez a été interrogé sur un possible retour à l'OM cet été suite à l'arrivée de Roberto De Zerbi. Le joueur du Paris FC a alors fait savoir : « Je n’attends pas après lui. C’est un coach et une personne que j’apprécie énormément, ça tout le monde le sait. Même à Donetsk, il avait essayé de me ramener. J’étais prêt à y aller mais il y a eu la guerre. On a parlé, il m’a fait comprendre qu’il aurait kiffé me ramener, on ne va pas se mentir, mais il fallait dégraisser. Je le savais et je n’avais pas envie d’attendre le 31 août ».
« Je n’étais pas là à attendre tous les jours sont appel »
« Au final, j’ai bien fait de ne pas attendre après ça quand je vois le mercato qu’ils ont fait, ça n’a pas été facile de faire arriver des joueurs car il y en a très peu qui sont partis et il y en a qui sont partis tard. Je suis content pour lui. (…) Je l’ai bien vécu, je ne suis pas un gamin, je n’étais pas là à attendre tous les jours sont appel. J’aurais kiffé revenir à l’OM et je kifferai un jour revenir. C’est logique », a poursuivi Maxime Lopez, pas malheureux au final de ne pas avoir rejoint Roberto De Zerbi à l'OM.