Seulement huitième de D1 Arkema, l'ASSE réalise une première partie de saison délicate. A tel point pointe que les club du Forez a décidé de se séparer de son entraîneur Laurent Mortel, confiant l'intérim à Marc-Antoine Brihat. Il faut dire que les joueuses de Saint-Etienne restent sur un cinglant revers sur la pelouse du FC Fleury 91 (0-8).
Comme la section masculine, les féminines de l'ASSE connaissent une saison compliquée. Septièmes la saison dernière, les Vertes étaient pourtant ambitieuses, mais la huitième place actuelle en D1 Arkema, avec seulement 15 points en 13 journées, ne répond pas aux attentes. Et l'humiliation subie sur la pelouse du FC Fleury 91 était la défaite de trop.
ℹ️ L’AS Saint-Étienne a décidé de mettre à pied, à titre conservatoire, Laurent Mortel, entraîneur principal de son équipe féminine professionnelle, dans l’attente de l’évolution de la procédure disciplinaire diligentée à son encontre. pic.twitter.com/aYiSZpZtpw
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) January 28, 2025
L'ASSE se sépare de Laurent Mortel
En effet, par le biais d'un communiqué, l'ASSE a officialisé le départ de son entraîneur. « L’AS Saint-Étienne a décidé de mettre à pied, à titre conservatoire, Laurent Mortel, entraîneur principal de son équipe féminine professionnelle, dans l’attente de l’évolution de la procédure disciplinaire diligentée à son encontre », écrit le club du Forez.
Marc-Antoine Brihat assure l'intérim
En attendant la nomination d'un nouveau coach, c'est Marc-Antoine Brihat qui assurera l'intérim. « Durant cette période, les joueuses de l’équipe féminine professionnelle seront encadrées par Marc-Antoine Brihat », ajoute le communiqué de l'ASSE. Il sera d'ailleurs surement sur le banc des Vertes samedi pour la réception de Nantes, l'équipe classée juste devant avec trois points de plus.