Si l’arrivée d’un attaquant est la grande priorité, l’Olympique de Marseille travaillerait également sur d’autres dossiers chauds en cette fin de mercato. C’est le cas en Italie avec Nicolo Fagioli, très peu utilisé par Thiago Motta à la Juventus, qui pourrait se relancer dans le sud de la France sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Ces sont des jours bouillants qui se profilent à Marseille. Les dirigeants semblent vouloir offrir plusieurs renforts à Roberto De Zerbi avant la fin du mercato et ça semble notamment bouger en Italie, avec plusieurs pistes importants qui ont été évoquées. C’est notamment le cas de Nicolo Fagioli, un nom qui revient régulièrement depuis le début du mois de janvier.
« Fagioli au milieu de terrain, ils ont besoin de qualité technique »
Sur RMC Sport tout récemment Florent Germain a confirmé les différentes indiscrétions sur le sujet, expliquant que Fagioli est bel et bien une cible de l’OM. « Fagioli au milieu de terrain, ils ont besoin de qualité technique. Il y a un point important qui revient dans les discussions entre Roberto De Zerbi et Medhi Benatia, c'est qu'il y a un déficit technique à l'OM qui est parfois criant sur certaines rencontres » a précisé le correspondant à Marseille. « Techniquement il n'y a pas de répondant, je pense qu'il va vouloir hausser le niveau dès cet hiver en terme technique ».
Trois offres pour une fin de mercato brûlante
Mais l’OM est loin d’être seul sur le coup ! Ces dernières heures, les médias italiens ont parlé d’une arrivée en force dans ce dossier de Parma, mais surtout de la Fiorentina. D’après les informations de Calciomercato.com, Nicolo Fagioli aurait ainsi trois offres concrètes sur son bureau avec celle du club phocéen, mais également celles des deux autres écuries de Serie A. Reste à voir laquelle il choisira, sachant que plusieurs sources proche du dossier ont laissé entendre que la présence de Roberto De Zerbi à Marseille pourrait bien le convaincre.