Toujours lancé dans son opération maintien, l'ASSE va pouvoir compter sur un renfort de poids pour la seconde partie de saison. En effet, Augsbourg a officialisé le départ en prêt d'Irvin Cardona vers Saint-Etienne. L'ancien Brestois fait son retour dans le Forez après y avoir déjà été prêté six mois la saison dernière. Il avait d'ailleurs largement contribué à la montée de Verts en Ligue 1.
Malgré sa situation en Ligue 1, l'ASSE ne s'est pas encore renforcée cet hiver sur le mercato, bien qu'un nouvel entraîneur soit arrivé, à savoir Eirik Horneland. Cependant, les Verts viennent de lancer leur mercato avec la signature d'Irvin Cardona. Mécontent à l'Espanyol Barcelone, où il était prêté par Augsbourg, l'ancien ailier de Brest, va donc faire son retour dans le Forez, comme l'a officialisé le club allemand.
Der #FCA hat die Leihe von Irvin #Cardona zu Espanyol Barcelona vorzeitig beendet! ↔️ Der Offensivspieler wird bis Saisonende nun für AS Saint-Étienne spielen – dorthin war er bereits in der Vorsaison ausgeliehen. ⚽
— FC Augsburg (@FCAugsburg) January 28, 2025
👉 Transferinfos: https://t.co/zQAoFitOLL pic.twitter.com/0vpXgnriD6
Cardona de retour à l'ASSE, c'est officiel !
« Le FC Augsbourg a mis fin au prêt d'Irvin Cardona à l'Espanyol Barcelone avec effet immédiat et prête le joueur de 27 ans au club français de première division de l'AS Saint-Étienne jusqu'à la fin de la saison, où il avait déjà réussi à marquer en seconde période. la saison. Il a été convenu de ne pas divulguer les termes exacts de la transaction de prêt », révèle le communiqué d'Augsbourg. Irvin Cardona fait donc son retour à l'ASSE où il avait déjà évolué lors de la seconde partie de la saison dernière, contribuant largement à la montée des Verts en Ligue 1.
«Irvin nous a contacté et a exprimé son désir de retourner à Saint-Étienne»
D'ailleurs, selon Marinko Jurendic, l'initiative vient du joueur lui-même qui a réclamé son prêt à l'ASSE : « Irvin nous a contacté activement et a exprimé son désir de retourner à Saint-Étienne, où il s'est senti très à l'aise et a réalisé de belles performances. La possibilité de procéder à ce changement en hiver s'est désormais présentée à court terme grâce à la volonté de l'Espanyol. Nous souhaitons à Irvin tout le succès pour le reste de la saison et sur son ancien lieu de travail ». Un renfort de poids pour les Verts dans la course au maintien.