OM : Deux transferts balancés en direct ?
Axel Cornic

La fin du mercato de janvier approche à grands pas et l’Olympique de Marseille semble vouloir boucler encore quelques coups après l’arrivée de Luiz Felipe. Plusieurs médias en Italie assurent en effet que Pablo Longoria ainsi que Mehdi Benatia travailleraient sur deux pistes bien précises, avec Nicola Zalewski de l’AS Roma et Nicolo Fagioli de la Juventus.

Quelques mois après la grande révolution estivale, l’OM pourrait encore changer de visage. C’est le cas en attaque, avec Eye Wahi qui n’a pas convaincu et qui a déjà filé vers Francfort, laissant un trou béant derrière lui. Mais à Marseille on aurait vraisemblablement déjà deux coups prêts dans d’autres secteurs de jeu...

« L'OM aime bien Zalewski, le joueur de la Roma »

C’est le cas en défense, puisque la piste menant à Nicola Zalewski pourrait bien se préciser en cette fin de mercato hivernal. « L'OM aime bien Zalewski, le joueur de la Roma. On pourrait se dire qu'au poste de piston gauche, il y a du monde avec Quentin Merlin ou Ulisses Garcia. Je suis persuadé que De Zerbi va aujourd'hui remettre un coup de pression pour ce type de joueur » a expliqué Florent Germain, dans l’After Foot de ce lundi.

« Ils ont besoin de la qualité technique de Fagioli »

L’autre recrue qui pourrait débarquer de Serie A n’est autre que Nicolo Fagioli, prodige de la Juventus tombé en disgrâce dont le nom est lié à l’OM depuis plusieurs semaines déjà. « Fagioli au milieu de terrain, ils ont besoin de qualité technique. Il y a un point important qui revient dans les discussions entre Roberto De Zerbi et Medhi Benatia, c'est qu'il y a un déficit technique à l'OM qui est parfois criant sur certaines rencontres » a précisé le correspondant à Marseille de RMC Sport. « Techniquement il n'y a pas de répondant, je pense qu'il va vouloir hausser le niveau dès cet hiver en terme technique ».

Articles liés