A 45 ans, Roberto De Zerbi est aujourd'hui l'entraîneur de l'OM. L'Italien s'est engagé pour 3 saisons l'été dernier avec le club phocéen. Un choix de carrière que ne regrette clairement pas aujourd'hui le principal intéressé. En effet, alors que De Zerbi a quitté Brighton pour l'OM, il estime que c'était le moment de changer.
Ayant pensé à Paulo Fonseca puis Sergio Conceiçao, l'OM a finalement tiré le gros lot pour son entraîneur. Promis au plus grand club européen, Roberto De Zerbi a été convaincu par le club phocéen. L'Italien s'est ainsi engagé pour 3 saisons à Marseille et après quelques mois, De Zerbi ne regrette clairement pas son choix d'être parti de Brighton pour poser ses valises dans le sud de la France.
« Heureux de mon choix »
En conférence de presse ce dimanche soir après la défaite de l'OM contre Nice (2-0), Roberto De Zerbi s'est exprimé sur son choix de venir à Marseille. C'est alors que l'Italien a fait savoir : « Oui, je suis heureux de mon choix de travailler à Marseille, je n'ai aucun regret ».
« Le moment était venu pour moi de partir »
Avant de signer à l'OM, Roberto De Zerbi avait alors quitté Brighton. « J'étais triste de quitter Brighton, car j'étais lié à tout le monde dans le club, les joueurs, les supporters. Mais le moment était venu pour moi de partir et je suis très bien à Marseille. J'aimerais y obtenir de grands résultats, j'y tiens beaucoup », a confié l'Italien à propos de ce départ.