«Le moment pour moi de partir» : De Zerbi se lâche sur l'OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 45 ans, Roberto De Zerbi est aujourd'hui l'entraîneur de l'OM. L'Italien s'est engagé pour 3 saisons l'été dernier avec le club phocéen. Un choix de carrière que ne regrette clairement pas aujourd'hui le principal intéressé. En effet, alors que De Zerbi a quitté Brighton pour l'OM, il estime que c'était le moment de changer.

Ayant pensé à Paulo Fonseca puis Sergio Conceiçao, l'OM a finalement tiré le gros lot pour son entraîneur. Promis au plus grand club européen, Roberto De Zerbi a été convaincu par le club phocéen. L'Italien s'est ainsi engagé pour 3 saisons à Marseille et après quelques mois, De Zerbi ne regrette clairement pas son choix d'être parti de Brighton pour poser ses valises dans le sud de la France.

« Heureux de mon choix »

En conférence de presse ce dimanche soir après la défaite de l'OM contre Nice (2-0), Roberto De Zerbi s'est exprimé sur son choix de venir à Marseille. C'est alors que l'Italien a fait savoir : « Oui, je suis heureux de mon choix de travailler à Marseille, je n'ai aucun regret ».

« Le moment était venu pour moi de partir »

Avant de signer à l'OM, Roberto De Zerbi avait alors quitté Brighton. « J'étais triste de quitter Brighton, car j'étais lié à tout le monde dans le club, les joueurs, les supporters. Mais le moment était venu pour moi de partir et je suis très bien à Marseille. J'aimerais y obtenir de grands résultats, j'y tiens beaucoup », a confié l'Italien à propos de ce départ.

Articles liés