Luis Enrique, la bagarre choquante !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Désiré Doué titularisé face à Aston Villa, choix gagnant de Luis Enrique pour le quart de finale aller de Ligue des champions (3-1). Une décision qui n’a pas surpris Thierry Henry qui s’est livré sur le management de l’entraîneur du PSG qui s’est déjà « battu » par le passé avec Francesco Totti ou encore David de Gea. Explications.

Une fois de plus, Désiré Doué a été aligné par Luis Enrique dans son onze de départ. L’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est appuyé sur sa bonne forme et la recrue à 50M€ bouclée l’été dernier ne l’a pas déçue. En quatre matchs, Doué reste sur 5 buts marqués dont sa lourde frappe rentrante avec l’aide de la barre transversale face à Aston Villa mercredi soir.

«Il s’en fiche de ton âge, de ce que tu as fait»

Pour ce quart de finale aller de Ligue des champions remporté sur le score de 3 buts à 1 par le PSG, Luis Enrique a misé sur Désiré Doué au détriment de Bradley Barcola. Un certain courage souligné par Micah Richards sur les antennes de CBS Sports. Pas de l’avis de Thierry Henry. « Avec Luis Enrique, il ne s’agit pas de courage. Il s’en fiche de ton âge, de ce que tu as fait. Tout repose sur ce que tu fais ».

«Il n’avait pas peur de se battre avec Totti à la Roma»

Le champion du monde 98 a ainsi souligné une bagarre surprise avec Francesco Totti, légende de la Roma, pour appuyer son point et sa vision claire du management de Luis Enrique. « Dans toutes les équipes où il est passé, il n’avait pas peur de se battre avec Totti à la Roma, ou avec De Gea. Il pourrait avoir raison ou tort, c’est ce qu’il pense. Si tu es assez bon, tu joues. Ce que tu as fait avec le club est sans importance, c’est ce que tu produis ».

Articles liés