Pour la première fois depuis l'arrivée de QSI, le PSG a lancé un bras de fer avec l'une de ses stars, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Kylian Mbappé. Ecarté de la tournée au Japon, le capitaine de l'équipe de France subit pour la première fois l'exigence de la direction parisienne. Et pourtant, Daniel Riolo rappelle que Neymar aurait bien mérité de subir la sévérité de l'état major du PSG.
PSG : L’Arabie saoudite a un plan tonitruant pour Mbappé https://t.co/5oUE7mFSWt pic.twitter.com/5cLzEE6Pdv
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
«Personne n'était au courant»
« J'aimerais bien savoir ce que Luis Enrique pense de tout ça. Contre Le Havre, il fait entrer Kylian Mbappé qui marque immédiatement... Mais vous parlez de Luis Enrique, mais qu'en est-il de Luis Campos, qui est proche de la famille Mbappé et a qui on lui a demandé de le prévenir qu'il n'irait pas au Japon. Alors que ce n'est certainement pas son choix à lui, le choix de Campos c'est que Mbappé reste. Donc ça veut dire que personne n'était au courant », lance le journaliste au micro de RMC avant de poursuivre.
«Neymar est toujours passé entre les gouttes»
« C'est une décision qui est venue des hautes sphères du club. Pendant 10 ans, on a dit que le PSG était incapable de manager ce club et qu'il cédait à tous les caprices de ses joueurs. Là, ça tombe sur Mbappé. On a longtemps pensé que ça tomberait sur Neymar, l'autre star du club, tellement lui a abusé. Parce que si on parle de caprices de joueurs, celui qui a tout explosé, c'est Neymar. Mais il est toujours passé entre les gouttes et là c'est Mbappé qui prend la foudres d'un seul coup », ajoute Daniel Riolo.