Neymar, Messi... Il valide la révolution du PSG
Benjamin Labrousse

Cet été, le PSG n’a pas hésité à se séparer de plusieurs vedettes telles que Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos, ou encore Marco Verratti afin de renouveler son effectif. Alors que de nombreux jeunes joueurs sont arrivés à Paris, l’ancienne gloire du club Javier Pastore (2011-2018) semble apprécier cette révolution mise en place dans la capitale.

Le PSG a pris un virage serré. Après un exercice 2022/2023 décevant, le club parisien n’a pas fait dans la dentelle cet été, et a décidé de se séparer de plusieurs joueurs marquants. Lionel Messi et Sergio Ramos n’ont pas vu leurs contrats respectifs être reconduits, tandis que Neymar et Marco Verratti ont été vendus à Al-Hilal et Al-Arabi contre respectivement 90M€ et 45M€.

« Beaucoup de jeunes gens forts sont arrivés »

Et alors que plusieurs jeunes joueurs ont signé en faveur du PSG lors du dernier mercato estival, Javier Pastore semble avoir apprécié ces arrivées, qui selon lui, peuvent faire la différence : « Je vois un PSG très changé. Sans Messi, Neymar et Verratti, qui ont toujours fait la différence, ni Sergio Ramos, qui a beaucoup apporté, surtout la deuxième année, le club a perdu beaucoup de noms, mais beaucoup de jeunes gens forts sont arrivés, que j'aime beaucoup », déclare l’ancienne gloire du PSG (2011-2018) dans un entretien accordé à Gianlucadimarzio.com.

« Avec le temps, ce sera une équipe difficile à battre »

« Ils devront apprendre à se connaître un peu », poursuit Javier Pastore. « Avec le temps, ce sera une équipe difficile à battre. Je suis un peu partial : j'espère qu'ils réussiront à se qualifier pour la Ligue des champions, parce que les propriétaires, la ville et les supporters s'y intéressent beaucoup. J'espère qu'ils pourront se rassembler lorsqu'ils joueront, car ils ont des joueurs en attaque qui peuvent faire la différence à chaque fois ». De bon augure pour le PSG donc...

Articles liés