Lors de ce mercato estival, le PSG a multiplié les pistes pour se renforcer. Dans le secteur offensif, le club de la capitale pensait notamment à João Félix. Finalement, la star de 23 ans a été envoyé en prêt au FC Barcelone. Mais depuis quelques matchs, le Portugais n'y arrive plus. La presse espagnole évoque une malédiction qui frapperait le compatriote de Cristiano Ronaldo.
Cet été, le PSG a enflammé le mercato. Désireux de se renforcer, le club de la capitale a multiplié les pistes sur le marché des transferts. Plusieurs noms ont été annoncés dans le viseur de la direction parisienne, dont João Félix. Vivant un calvaire à l’Atlético de Madrid, le Portugais se cherchait un point de chute. Mais ce n’est pas au PSG que la star de 23 ans a rebondi.
Neymar, Messi... Le PSG a évité une catastrophe grâce au mercato https://t.co/T0QdpCgfBJ pic.twitter.com/nHqeJqbEN0
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
Dembélé signe au PSG, João Félix débarque à Barcelone
En effet, João Félix a été envoyé en prêt au FC Barcelone. Le compatriote de Cristiano Ronaldo a d’ailleurs rayonné lors de ses débuts sous ses nouvelles couleurs. L’ancien crack de Benfica a rapidement ouvert son compteur, faisant oublier Ousmane Dembélé - parti au PSG - par la même occasion.
Le début des galères pour João Félix au Barça ?
Mais depuis quelques matchs, la tendance semble s’être inversée pour João Félix. Le Portugais n’a plus marqué depuis six rencontres maintenant, pour trois passes décisives délivrées à ses coéquipiers. SPORT évoque notamment une « malédiction » pour l’attaquant du FC Barcelone. Bon dans le jeu, João Félix arrive à se procurer des occasions mais ne parvient pas à concrétiser. Reste maintenant à voir s’il saura conjurer ce mauvais sort rapidement.