Ce samedi, Strasbourg se déplace au Parc des Princes pour y rencontrer le PSG de Luis Enrique. Une équipe qui a changé de visage par rapport à l’année dernière comme l’a constaté Patrick Vieira, estimant que le collectif parisien était « au-dessus des individualités » après les modifications opérées sur le mercato.
Le PSG a changé de visage durant le mercato, avec onze recrues au compteur, ManuelUgarte, OusmaneDembélé, Lucas Hernandez, Kang-inLee, MilanSkriniar, MarcoAsensio, CherNdour, Arnau Tenas, GonçaloRamos, Bradley Barcola et Randal KoloMuani s’engageant en faveur du club de la capitale. Et ils sont autant à avoir fait le chemin inverse, avec LionelMessi et Neymar en tête. Une métamorphose incarnée par Luis Enrique et son style de jeu porté sur la possession et un pressing haut. Alors qu’il s’apprête à défier le Paris Saint-Germain, Patrick Vieira a déjà constaté du changement.
Transferts : Après le PSG, Messi l'a recalé https://t.co/B9YGzz5OYs pic.twitter.com/fBfqZDtjcT
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
«Ils ont l’air plus unis que les années précédentes»
« Le collectif du PSG est peut-être au-dessus des individualités de l’an dernier. Ils ont l’air plus unis que les années précédentes. Mais ils ont toujours des joueurs capables de faire la différence sur une action, analyse l’entraîneur de Strasbourg en conférence de presse. On sait à quoi s’attendre en allant à Paris. C’est l’une des meilleures équipes d’Europe. C’est un beau challenge pour nous. On devra avoir la bonne attitude, l’agressivité nécessaire pour faire une bonne performance. »
«On ne doit pas faire d’erreurs»
« Concentration et rigueur nous permettront de faire un résultat. On ne peut pas se permettre d’avoir des oublis dans les replis défensifs, dans les couvertures. On ne doit pas faire d’erreurs », a conscience Vieira, dans des propos relayés par Canal-Supporters. Reste désormais à savoir si les Alsaciens réussiront l'exploit de s'imposer sur la pelouse du Parc des Princes face à un PSG qui aura a cœur de rester au contact des leaders.