Mercato : Un international français a bouclé un transfert à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En 2007, Boudewijn Zenden signait avec l'OM. Si ce transfert a vu le jour, c'est notamment grâce à Djibril Cissé. Arrivé à Marseille un an plus tôt, l'international français avait longuement discuté avec le Néerlandais pour le convaincre de signer. Il y restera jusqu'en 2009. Ce samedi, Zenden a accepté de revenir sur son passage marseillais et a établi un bilan.

Passé par l'OM entre 2007 et 2009, Boudewijn Zenden doit son transfert à Djibril Cissé. Passé par Liverpool comme lui, le Français avait longuement discuté avec le Néerlandais pour lui vanter les qualités du club marseillais. Lors d'un entretien accordé à Eurosport, Zenden est revenu sur le rôle de Cissé dans sa signature à l'OM.

Cissé à l'origine du transfert de Zenden

« Je connaissais Djibril Cissé puisqu'on avait évolué ensemble à Liverpool entre 2005 et 2006. Avant ma signature, il m'avait contacté plusieurs fois pour tenter de me convaincre de venir à l'OM. Au bout d'un moment, j'ai eu un contact avec les dirigeants du club. Je suis donc venu à Marseille avec mon père et mon avocat. On a discuté avec le président (Pape Diouf) et on a trouvé un accord » a déclaré Zenden. Le bilan de son passage marseillais n'est pas fameux.

Zenden fait le bilan

« Au début, c'était un peu difficile parce que les résultats en L1 n'étaient pas bons. Comme on était en bas de tableau (17e), Albert Emon a été remplacé par Eric Gerets. A la fin de cette saison 2007-08, on a fini troisième et en 2008-09, c'était encore mieux. Ça me fait mal au cœur qu'on ait manqué le titre de champion à cause de ces trois points de retard sur Bordeaux. Ça reste un gros regret parce qu'on avait un bel effectif et bien démarré le championnat. A trois journées de la fin, on a perdu le titre à domicile contre Lyon (1-3). J'étais resté sur le banc ce soir-là. J'ai eu la sensation de ne pas pouvoir aider mon équipe. La saison suivante, je suis parti et l'OM a remporté le titre pour la première fois depuis dix-huit ans » a-t-il déclaré.

Articles liés