OM : Une ancienne gloire annonce du lourd avant le PSG !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche soir (20h45), l’OM reçoit le PSG en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. Un « Classique » sous haute tension pour les Phocéens, privés de nombreux de leurs cadres. Si les absents sont préjudiciables, les hommes de Jean-Louis Gasset peuvent néanmoins y croire selon l’ancienne gloire Djibril Cissé.

Un choc plus qu’attendu. Dimanche soir, l’OM et le PSG vont s’affronter pour la deuxième fois de la saison. Si au match aller en septembre dernier, les hommes de Luis Enrique n’avaient fait qu’une bouchée (4-0) d’une formation marseillaise en pleine crise, l’OM désormais mené par Jean-Louis Gasset veulent y croire. Mais pour cela, Marseille va devoir faire face à une avalanche de blessés…

Avalanche de blessures pour l’OM avant le Classique

Car si durant la trêve internationale, le PSG s’est vu perdre son crack Bradley Barcola en raison d’une blessure aux ischio-jambier, l’OM n’a clairement pas été verni. Le club phocéen a ainsi connu pas moins de cinq blessures sur ces derniers jours. Jonathan Clauss s’est blessé avec l’équipe de France, et rejoint donc Bamo Meïté dont la saison est terminée en raison d’une grosse blessure au genou survenue à l’entraînement. Ce n’est pas tout, car l’OM devra également composer sans Ulisses Garcia touché aux adducteurs, Ismaïla Sarr blessé aux ischios, mais également sans Pape Gueye, touché au mollet.

«L’OM viendra avec un état d’esprit de conquérant»

Malgré ces absents, l’ancienne gloire de l’OM (2006-2009) Djibril Cissé veut y croire face au PSG. « Oui, ça fait beaucoup d’absents, mais Aubam est là, certains cadres aussi. Ce que dit le coach Gasset, c’est qu’il y a des matches comme le Classique, qui peuvent décupler les forces. C’est un match spécial. Même si Paris part avec une longueur d’avance, ça reste au Vélodrome et l’OM viendra avec un état d’esprit de conquérant. Et avec un peu de chance, pourquoi pas », a ainsi confié l’ancien attaquant auprès de la Chaîne l’Equipe.

Articles liés