Mercato : Cristiano Ronaldo se fait encore recaler pour son transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Désireux de quitter le club l’été dernier, Cristiano Ronaldo est finalement resté à Manchester United. Alors que les Red Devils recevront Newcastle ce dimanche, Eddie Howe a été interrogé sur une possible arrivée du Portugais, mais l’entraîneur des Magpies affirme qu’il n’est pas intéressé et qu’il souhaite rajeunir son effectif.

Auteur de 24 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, Cristiano Ronaldo a impressionné pour son retour à Manchester United. Mais ses performances et ses réalisations n’ont pas permis aux Red Devils d’accrocher une place en Ligue des champions.

Un désir de jouer la Ligue des champions

En effet, les Mancuniens ont terminé sixième de Premier League la saison passée. Souhaitant jouer la plus grande des compétitions européennes, Cristiano Ronaldo avait demandé son transfert l’été dernier, sans succès. Interrogé au sujet d’une possible arrivée du Portugais, en marge de la rencontre entre Manchester United et Newcastle ce dimanche, Eddie Howe a affirmé qu’il n’était pas intéressé.

« Nous devons faire baisser l'âge moyen »

« Nous essayons d'assurer une croissance à long terme, nous avons une vision à long terme. Pour l'instant, nous avons une équipe assez vieillissante, nous devons donc investir davantage dans les jeunes joueurs », a confié l’entraîneur des Magpies, des propos relayés par le Daily Mail. « C'est probablement une grande partie de notre progression, nous devons faire baisser l'âge moyen. Donc, ce n'est peut-être pas une signature que nous chercherions nécessairement à faire, mais ce n'est pas sous-estimer la qualité du joueur. »

Articles liés