Bruno Guimarães fait un tabac en Angleterre grâce à ses performances avec Newcastle. Cependant, le Real Madrid aurait été frappé par la forme du Brésilien, au point de cocher son nom sur une short-list. Newcastle aurait fixé le prix de cette opération qui rappellerait celle d’Eden Hazard.
Alors qu’il était notamment annoncé au PSG et à Arsenal, BrunoGuimarães a finalement quitté l’OL en janvier dernier pour… rejoindre Newcastle qui était passé sous pavillon saoudien à l’automne précédant. De par ses prestations, Guimarães semblerait avoir tapé dans l’oeil du Real Madrid.
Courtisé par le Real Madrid, Guimarães a annoncé la couleur
Au point de faire réfléchir l’international brésilien à un départ de Newcastle pour rejoindre ses compatriotes ViniciusJr ou encore RodrygoGoes ? Pas vraiment à en croire sa récente déclaration sur le sujet. « Le Real Madrid est la meilleure équipe du monde. C'est bien. Mais c'est juste une conversation, ce n'est rien ». En outre, Bruno Guimarães affirmait vouloir devenir une légende de Newcastle.
Mercato - PSG : Mbappé n'est plus le bienvenu au Real Madrid https://t.co/WH8x2uqtpo pic.twitter.com/eqVx6KNpoB
— le10sport (@le10sport) October 15, 2022
«Je ne veux absolument pas vendre Bruno»
Pour autant, les rumeurs n’ont pas diminué, au contraire. De quoi permettre à DanAshworth, responsable du recrutement de Newcastle, de faire un point sur la situation à The Sun. « Je ne veux absolument pas vendre Bruno. C'est un joueur de haut niveau et une partie très importante de notre voyage. Mais, à un moment donné, vous devez négocier avec des choses autour du fair-play financier. Nous devons être en mesure de générer de l'argent pour réinvestir et repartir ».
Newcastle réclamerait au minimum 120M€ pour Guimarães
Néanmoins, la porte ne serait pas totalement fermée à l’instant T du côté de Newcastle quant à une vente de BrunoGuimarães. Connaissant la cote du Brésilien sur le marché des transferts, les Magpies fixeraient un prix de départ à 120M€ au minimum, selon The Chronicle Live, à savoir l’indemnité de transfert d’Eden Hazard en 2019. Le décor est planté.