Mercato - PSG : Campos met le feu à un dossier chaud de l’OM
Thomas Bourseau

William Saliba est contractuellement lié à Arsenal jusqu’en juin 2024. De quoi donner des idées à l’OM et au président Pablo Longoria si l’international français venait à ne pas signer rapidement une prolongation. Et au PSG, on serait prêt à tenter sa chance. 

PabloLongoria a particulièrement apprécié les performances de WilliamSaliba lors de l’exercice précédant, à savoir lors de sa saison en prêt à l’OM. Sous la houlette de JorgeSampaoli, Saliba a été élu meilleur espoir de Ligue 1 lors de la cérémonie des Trophées UNFP et a pu voir les portes de l’Équipe de France s’ouvrir à lui. De retour à Arsenal à la dernière intersaison, Saliba a vu, ou plutôt son agent, le président de l’OM faire le nécessaire pour le rapatrier à Marseille comme FabrizioRomano l’a affirmé à Caught Offside récemment. 

Le PSG aurait fait savoir à Saliba que la porte est ouverte 

En vain, puisque Arsenal et MikelArteta ont fait de WilliamSaliba un élément intouchable sur le marché des transferts. Cependant, l’OM ne serait pas vraiment prêt à lâcher l’affaire lorsque le PSG, sous l’impulsion de LuisCampos, ferait irruption dans cette opération. C’est du moins ce qu’il faut tirer du passage de BenJacobs sur la chaîne YouTube : The Football Terrace. « Comparé à Martinelli et Saka, il n'est revenu au club que depuis quelques mois. Il est encore en train de se faire à l'idée qu'il y a beaucoup de voix dans son oreille. Ce n'est pas seulement Marseille, c'est le PSG qui lui dit : si tu es si incertain ou si peu sûr d'Arsenal, nous pouvons potentiellement te faire venir » .

William Saliba «aime vivre en France»

D’ailleurs, le journaliste de CBS Sports en a rajouté une couche sur le fait que William Saliba pourrait éventuellement se laisser tenter par un retour dans l’hexagone, appréciant la vie en France. « Le PSG est toujours à la recherche de défenseurs. Je ne vois aucune raison pour qu'il veuille partir, mais le seul bémol est qu'il aime vivre en France. Si le PSG venait, cela pourrait lui donner une décision à prendre ». Le décor est planté. 

Articles liés