Ce dimanche, face à Rennes, Laurent Blanc va faire sa grande première sur le banc de l’OL en tant qu’entraîneur des Gones. Cela fait en effet maintenant quelques jours que le Cévenol a posé ses valises sur les bords du Rhône. Et avant les débuts de Blanc à l’OL, des précisions ont été données sur les premiers pas de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.
A l’OL, ce n’était plus possible de continuer avec Peter Bosz. Les mauvais résultats s’accumulaient et le Néerlandais a fini par être remercié. Et pour le remplacer, Jean-MichelAulas a décidé de réaliser gros coup et d’enfin faire appel à Laurent Blanc, lui qui a souvent été annoncé du côté de l’OL. Le voilà enfin à la tête des Gones. Une nouvelle aventure pour l’ancien entraîneur du PSG qui sera forcément très attendu…
OL : Blanc a déjà bouclé plusieurs départs https://t.co/VMAejk4fzc pic.twitter.com/5vBXAdMnLV
— le10sport (@le10sport) October 14, 2022
« C'est un entraîneur reconnu internationalement »
Et juste avant la grande première de Laurent Blanc avec l’OL face à Rennes, Nicolas Tagliafico s’est confié sur l’adaptation du vestiaire lyonnais à ce nouvel entraîneur. L’Argentin a alors expliqué en conférence de presse : « Cela fait peu de temps que l'on est ensemble avec le nouvel entraîneur. Il faut s'adapter aux décisions qui ont été prises. On a d'abord cherché à se connaître et maintenant on va s'adapter à ce qu'il veut en tant qu’entraîneur. (…) C'est un entraîneur reconnu internationalement. J'ai vu jouer ses équipes et je connais son passé de joueur. On doit marcher dans la même direction pour retrouver les premières places ».
« On a beaucoup travaillé avec le ballon »
De passage également en conférence de presse devant les journalistes, Laurent Blanc s’est également confié sur ses premiers pas à l’OL, avouant notamment : « Au niveau football on a fait du basique. On a beaucoup travaillé avec le ballon, beaucoup beaucoup de jeu. La confiance reviendra avec les résultats. Mais plus on aura la confiance individuellement plus fort on sera. (…) Tout le groupe est à disposition. C'est souvent le cas avec un nouvel entraîneur. Cela veut dire que les gens veulent se montrer et veulent joueur. C'est déjà une bonne chose. (…) La chose d’importance cette semaine ce a été un petit peu d’alléger les cerveaux parce que je trouve qu’ils sont un petit peu lourds. Et le meilleur moyen cela a été de s’entraîner et de bien travailler. J’aimerais que le beau jeu soit là de suite. On a fait une semaine de travail intéressante. Les joueurs ont fait une semaine intensive mais basique à mes yeux. On aura le temps de travailler comme malheureusement nous ne jouons pas l'Europe. Soyons forts athlétiquement et techniquement ».