Décidément, le sort s'acharne sur Ethan Mbappé. Quelques minutes après son entrée en jeu, le milieu offensif du LOSC s'est effondré, terrassé par un souci musculaire. Sa sixième blessure depuis sa signature en août dernier. Une fragilité qui pose question et sur laquelle s'est prononcée Alain Simon, ancien médecin de l'équipe de France.
Pour Ethan Mbappé, cette saison ressemble à un long chemin de croix. Pour sa première année au LOSC, le milieu offensif a brillé par son absence. Depuis août dernier, le petit frère de Kylian a été victime de six blessures, la dernière dimanche dernier face à Angers. Quelques minutes après son entrée en jeu, Ethan Mbappé s’est écroulé, avant d’être évacué sur une civière, en pleurs.
Le calvaire continue pour Mbappé
« Quant à Ethan, c'est une très mauvaise nouvelle. Je suis désolé pour lui. Il a travaillé très dur pour revenir et maintenant il s'est à nouveau blessé aux ischio-jambiers. C'est dur ! » a confié son entraîneur Bruno Genesio après la rencontre. Sa saison est déjà terminée et les inquiétudes sont grandes au sujet de la suite de sa carrière. A 18 ans, Ethan Mbappé arrivera-t-il à surmonter ces épreuves. Ancien médecin de l’équipe de France, Alain Simon a livré son expertise dans les colonnes de L’Equipe.
Un médecin livre son ressenti
« Peut-être qu’Ethan avait des troubles préexistants à ce sujet, mais, désormais, les clubs suivent ça de très près. Cela peut aussi être un simple manque de chance ou de la fatigue. Il n’y a pas de crainte à avoir pour l’instant pour la suite de sa carrière » a-t-il confié. Un message rassurant pour Ethan Mbappé, qui semble prêt à affronter ce combat. « Chacun de nous porte en lui les traces d'un parcours difficile. Mais même avec des blessures, la route continue... Je suis juste en train de devenir plus fort » a-t-il posté lundi sur son compte Instagram.