Parti en décembre dernier de l’OL, Juninho est revenu sur certains moments avec le club rhodanien. Présent sur RMC Sport, l’ancien directeur sportif lyonnais a avoué regretter le choix de ne pas prendre Mattéo Guendouzi lorsqu’il en avait l’opportunité en 2020. À l’époque, Arsenal s’intéressait à Houssem Aouar et avait décidé d’intégrer l’actuel milieu de l’OM dans la transaction.
En 2020, Arsenal cherchait impérativement à se débarrasser de Mattéo Guendouzi. Les Gunners étaient dans le même temps intéressés par Houssem Aouar. Le club londonien avait proposé son milieu de terrain en échange du lyonnais. Finalement, la transaction ne s’est pas faite, au plus grand regret de Juninho.
Mercato - OL : A peine arrivé, Laurent Blanc dresse un terrible constat https://t.co/GOnQks2BDV pic.twitter.com/m2yH389pfM
— le10sport (@le10sport) October 13, 2022
« Ce n’est pas un profil qui nous intéresse »
À l’époque, Juninho expliquait son choix d’avoir refusé Mattéo Guendouzi. Il confirmait en même temps les contacts avec Arsenal. « Nous avons discuté avec Arsenal. Arteta aime Aouar. On a parlé de Guendouzi, mais ce n’est pas un profil qui nous intéresse » Une décision qui pourra laisser quelques regrets à Juninho.
« Guendouzi est plus fort que je ne le pensais »
Présent sur RMC Sport, Juninho est revenu sur le possible échange entre Houssem Aouar et Mattéo Guendouzi. Et avec les prestations actuelles du joueur de l'OM, lil avoue s’être trompé : « Honnêtement, Guendouzi est plus fort que je ne le pensais. J'avais discuté de lui quand j'étais à l'OL, j'avais des doutes, mais il perd très peu de ballons. C'est un joueur important, avec un très bon état d'esprit. »