Laure Boulleau, «l'histoire horrible» au PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, le PSG dispute son quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le club de la capitale sera alors opposé à Aston Villa, retrouvant à cette occasion certains visages bien connus. Ce sera le cas sur le banc de touche avec la présence d'Unai Emery. Aujourd'hui à la tête des Villans, l'Espagnol a entraîné le PSG de 2016 à 2018, où ça n'a pas été facile pour lui comme l'a expliqué Laure Boulleau.

Si Luis Enrique est aujourd'hui l'entraîneur du PSG, un autre Espagnol avait occupé le banc parisien auparavant : Unai Emery. Aujourd'hui à la tête d'Aston Villa, le technicien ibérique avait rejoint le club de la capitale en 2016 en provenance du FC Séville. Emery sera alors resté deux saisons au PSG, qui n'a pas voulu le reconduire en 2018 après notamment une élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid. Il faut dire que son bilan aura été entaché notamment par la remontada face au FC Barcelone. Ça n'a donc pas été facile pour lui à Paris...

« La fin de son histoire est horrible »

Alors qu'Unai Emery s'apprête à retrouver le PSG en Ligue des Champions avec Aston Villa, Laure Boulleau est revenue sur l'expérience parisienne compliquée de l'entraîneur espagnol. Ainsi, sur Canal+, l'ancienne Parisienne a notamment confié : « Unai Emery ? C’est quelqu’un qui est très humble. Globalement, dans ses prises de parole, il ne va jamais avoir un manque de respect. Au fond de lui, je pense qu’il a une revanche à prendre parce que la fin de son histoire est horrible. Alors que c’est un super coach. Il n’avait pas l’équipe pour lui. Il y en a beaucoup qui vont dire que l’équipe à cette époque était impossible à entraîner. Il n’avait une équipe pas si facile que ça à gérer notre ami Unai Emery ».

« Il n'a jamais pu tourner la page »

Parmi les difficultés rencontrées par Unai Emery au PSG, il y a bien évidemment eu cette remontada face au FC Barcelone. Un coup de tonnerre qui a visiblement marqué l'Espagnol. « C'était tellement énorme qu'il n'a jamais pu tourner la page. Il sait aussi que s'il avait remporté cette confrontation, ça aurait tout changé sur son image et son bilan à Paris, il n'aurait pas eu ce poids à supporter », explique un proche d'Emery pour L'Equipe. Un dirigeant du PSG confie lui : « Ç'a été un vrai traumatisme. Pendant un mois, au moins, le club était en dépression. Cette humiliation nous a poursuivis longtemps ».

Articles liés