Dimanche, Laurent Blanc disputera son premier match sur le banc de l'OL face au Stade Rennais. Présent pour sa première conférence de presse d’avant match, le nouvel entraîneur lyonnais est revenu sur son retour en Ligue 1. L’entraîneur français avait quitté le PSG en 2016, et depuis, il n’avait plus entraîné en Europe.
Dimanche, l’OL se déplacera à Rennes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Ce vendredi, c’était donc l’occasion pour Laurent Blanc de faire sa première conférence de presse d’avant match avec le club rhodanien. L’entraîneur français en a profité pour évoquer son retour dans le championnat français depuis son départ du PSG en 2016.
Mercato - OL : A peine arrivé, Laurent Blanc dresse un terrible constat https://t.co/GOnQks2BDV pic.twitter.com/m2yH389pfM
— le10sport (@le10sport) October 13, 2022
Il n’avait plus entraîné en Europe depuis Paris
Malgré les nombreuses propositions en Europe, Blanc n'avait donc pas donné suite. Il avait d’ailleurs attendu jusqu’en 2020 pour retrouver un club au Qatar : Al Rayyan SC. Il y restera jusqu’en février 2022. Quelques mois plus tard, l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France a donc fait son grand retour en Ligue 1.
« Il y a l'ambiance d'un stade avec beaucoup de monde »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc n’a pas pu cacher sa joie de revenir dans le championnat français. « Les pelouses je les ai retrouvées. Mais il y a l'ambiance d'un stade avec beaucoup de monde, certains journalistes que je connais depuis longtemps. »