Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane ouvre une porte pour son avenir…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En grand danger au Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait rapidement être invité à se trouver un nouveau challenge. Et l’entraîneur français a validé une piste. 

Face aux résultats du Real Madrid en demi-teinte, Zinedine Zidane apparait aujourd’hui en grand danger. Malgré un contrat le liant à la Casa Blanca jusqu’en 2022, il pourrait ne pas continuer la saison prochaine. La question sera alors de savoir où il pourrait rebondir et depuis longtemps, il est annoncé comme le candidat le plus à même de succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Un scénario d’ailleurs validé par Noël Le Graët, président de la FFF : « On a de très bons rapports avec Zidane. À titre personnel, au moins. Si Didier arrêtait, si j'étais encore en place, la première personne que je verrais, c’est Zidane ». 

« Surement une possibilité un jour »

En Espagne, ces propos de Noël Le Graët font énormément réagir. Et forcément, à l’occasion de la conférence de presse de Zinedine Zidane ce samedi, cela a été le principal sujet de discussion. Interrogé sur le sujet, Zizou a d’ailleurs ouvert la porte à une arrivée à la tête des Bleus à l’avenir : « On verra. En ce moment, je suis ici. J'apprécie ce que je fais ici. Je suis un passionné de football. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. (…) J’ai une longue relation avec M. Le Graët depuis 1998. L'équipe nationale, ça peut être un objectif comme je l'ai dit lorsque j'ai commencé à entraîner il y a dix ans. Cela sera surement une possibilité un jour, mais aujourd’hui je suis ici ». 

Articles liés