Entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp dispose d’un profil qui plairait à Florentino Pérez dans le cadre de la succession de Zinedine Zidane. Néanmoins, le président du Real Madrid n’aurait aucune chance pour le technicien allemand. Et ce, pour une raison bien précise.
Si ZinedineZidane venait à quitter le RealMadrid à l’issue de la saison comme il est stipulé dans la presse ces derniers temps, son deuxième passage sera à coup sûr moins lucratif que son premier sur le banc du RealMadrid. Malgré une Liga décrochée la saison passée, l’entraîneur du RealMadrid ne parvient pas à faire du club merengue un véritable rouleau compresseur comme avant son départ en 2018 qui coïncidait avec celui de CristianoRonaldo. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Zidane pourrait laisser sa place à Raul, choix qui serait à l’initiative de Florentino Pérez. Néanmoins, l’option JürgenKlopp serait prise en considération par le président du RealMadrid. Son départ pour le club merengue serait tout sauf en bonne voie.
Klopp, un départ pour l’Allemagne ou rien ?
À en croire Goal, Liverpool aimerait prolonger le contrat courant jusqu’en juin 2024 de Jürgen Klopp. Cependant, le média britannique saurait pertinemment que son entraîneur cultiverait à terme le désir de retourner en Allemagne pour prendre les rênes de l’effectif du BayernMunich voire de la Mannschaft. Après son potentiel départ de Liverpool, Klopp prévoirait de prendre une année sabbatique avant de se relancer. Toutes ces raisons compliqueraient la mission de FlorentinoPérez qui s’annoncerait même impossible en l’état. La rumeur JürgenKlopp au Real Madrid n’aura donc pas fait long feu.