Depuis plusieurs jours désormais, la vente de l’OM fait réagir tout le monde. Et ce débat a même gagner la sphère politique.
Sur la Canebière, nombreux sont les fans à vouloir voir Jacques-Henri Eyraud partir et Frank McCourt vendre l’OM. Cela tombe bien pour eux, à en croire Thibaud Vézirian, la cession du club phocéen serait bouclée. En effet, le journaliste avait lâché une véritable bombe assurant que KHC, compagnie appartenant au prince saoudien Al Walid Bin Talal, allait reprendre à la tête de l’OM à la place de McCourt. Un feuilleton qui a pris une ampleur importante, au point même de le voir arriver dans les débats politiques.
Une affaire sportive… et politique ?
Le rachat de l’OM pourrait-il également être une question politique ? Cela serait bien possible, à tel point qu’à l’instar de Nicolas Sarkozy lors de la vente du PSG, Emmanuel Macron pourrait lui jouer un rôle dans celle de l’OM. Selon certains, le président de la République jouerait un rôle dans les discussions avec les investisseurs saoudiens. Une rumeur que le palais de l’Elysée avait d’ailleurs été obligé de démentir. Mais en politique, on continue de parler de la vente de l’OM et ces dernières heures, c’est à l’Assemblée Nationale que cela a été évoqué. Interpellé sur le financement d’associations culturelles par l’Arabie Saoudite, le député Sacha Houlié avait lâché : « Je ne voudrais pas empêcher une vente d'un club de foot qui m'est cher à l'Arabie saoudite ». Juste après, sur Twitter, il avait d’ailleurs démenti avoir des informations sur la vente de l’OM à l’Arabie Saoudite.