Mercato - OM : Macron bel et bien impliqué dans la vente de l'OM ?
La rédaction

Alors que Frank McCourt pourrait potentiellement vendre l'OM, Emmanuel Macron ne devrait visiblement pas être très loin de ce dossier.

Frank McCourt va-t-il se décider à vendre l'OM ? Si les supporters marseillais espèrent désespérément un rachat de l'équipe dans les prochaines semaines, rien n'est encore acté du côté de l'homme d'affaires américain. Le journaliste Thibaud Vézirian assurait en milieu de semaine dernière que le prince saoudien Al Walid Bin Talal pourrait officiellement racheter l'OM très prochainement, mais Frank McCourt en personne avait démenti l'information. Pour autant, les rumeurs concernant la vente du club phocéen continuent d'aller bon train, et il se murmure que l'Etat français surveillerait de près ce dossier.

L'Etat français peut-il s'interposer dans la vente de l'OM ?

Si l'Elysée a récemment démenti son supposé intérêt pour la vente de l'OM, il s'avère que la réalité serait bien différente. En effet, comme le rapporte le journaliste de France 3 Michel Aliaga pour Forza Olympique TV, l'Etat français se réserverait le droit de donner son avis concernant l'éventuel rachat de l'OM, à l'image de ce qu'il s'était produit en 2011, lorsque le Président de la République de l'époque, Nicolas Sarkozy, avait eu un rôle dans la vente du PSG au Qatar. Dix ans après, Emmanuel Macron va-t-il imiter son prédécesseur et s'impliquer dans la vente de l'OM à l'Arabie saoudite ?

Articles liés