Acteur majeur du rugby français, Mourad Boudjellal a un temps tenté de racheter l'OM, sans succès. Désormais à la tête du Hyères FC, il est revenu sur cet échec.
Mourad Boudjellal est sans conteste l'une des figures les plus reconnaissables du rugby français. En l'espace d'une décennie, l'homme d'affaires aujourd'hui âgé de 60 ans a transformé le Racing Club Toulonnais en un multiple champion d'Europe et de France, alors que le RCT évoluait seulement en Pro D2 à son arrivée au club. Mourad Boudjellal a abandonné ses fonctions de président au sein du club toulonnais l'année dernière, mais reste une personne très influente dans le sport français. Le natif du Var a d'ailleurs failli réaliser un autre coup d'éclat en rachetant l'OM, mais l'affaire n'a finalement pas été conclue, à son plus grand regret...
« L’OM, c’est le Graal »
Alors que les supporters de l'OM réclament activement la démission du président Jacques-Henri Eyraud et la vente du club par son propriétaire, Frank McCourt, Mourad Boudjellal, le nouveau président du FC Hyères, a expliqué dans les colonnes de France Football pourquoi il n'était pas parvenu à racheter l'OM : « Pourquoi venir à Hyères ? J’avais envie de voir ce qui se passe dans le foot, d’aider le monde amateur. L’OM, c’est le Graal, sans doute le club français le plus dur à gérer, mais aussi celui qui génère le plus d’émotions. Ça ne s’est pas fait. »