Le FC Barcelone pense toujours avoir une chance de conserver Lionel Messi la saison prochaine, alors que la fin de son contrat approche à grand pas.
Lionel Messi sera-t-il toujours un joueur du FC Barcelone dans six mois ? Cette question est loin d'avoir trouvé une réponse définitive. L'attaquant argentin voit son contrat avec le Barça arriver à échéance à la fin du mois de juin, et rien n'indique qu'il poursuivra l'aventure avec son club de toujours. De nombreux grands clubs européens, comme le PSG et Manchester City, ont les yeux rivés sur la situation du n°10 barcelonais. En dépit de l'incertitude concernant la situation contractuelle de Lionel Messi et de l'intérêt de ces deux équipes, les Blaugrana ont toujours espoir de prolonger le contrat de Lionel Messi.
Tout n'est pas perdu pour le Barça ?
La prolongation du contrat de Lionel Messi à Barcelone sera la grande priorité du futur président du club catalan. Joan Laporta, Toni Freixa et Victor Font, les trois candidats à l'élection présidentielle barcelonaise qui se tiendra le 7 mars prochain, ont tous fait part de leur volonté de voir La Pulga rester chez les Blaugrana. Le résultat de cette élection pourrait être crucial dans le choix de Lionel Messi de rester à Barcelone. Le journal espagnol Marca indique d'ailleurs que le silence du joueur argentin quant à son avenir a de quoi inquiéter à plusieurs niveaux, mais que le Barça conserve l'espoir de voir son n°10 rempiler en Catalogne l'été prochain...