Mercato - Barcelone : Le Barça pourrait détenir la clé de l’opération Messi !
Thomas Bourseau

Candidat à la présidence du FC Barcelone pour les élections qui se tiendront le 7 mars prochain, Victor Font assure que Lionel Messi restera s’il venait à être élu puisque Xavi Hernandez le convaincra de poursuivre au Barça. 

En août dernier, LionelMessi envoyait un burofax à son ancienne direction, qui a déposé sa démission en octobre, afin d’activer la clause figurant dans son contrat pour qu’il puisse s’en aller gratuitement dans le club de son choix. Ancien président du FCBarcelone, JosepMariaBartomeu a catégoriquement refusé. Ce qui a agacé Lionel Messi comme il le faisait savoir à l’occasion d’un entretien accordé à Goal au début du mois de septembre. En fin de contrat en juin, le capitaine du FCBarcelone aura le loisir de s’engager avec l’équipe qu’il souhaite. Mais le candidat à la présidence VictorFont a un plan bien précis pour l’inciter à poursuivre son histoire longue de 21 ans avec le FC Barcelone.

« Messi sera convaincu, car Xavi a une grande influence sur lui »

« Il suffit de s’appuyer sur les faits. Messi a déclaré que son rêve est de terminer sa carrière au Barça, malgré ce qui s’est passé l’été dernier. Il a dit que pour continuer, il souhaite un projet sportif solide et le nôtre, avec Xavi, a toutes les garanties nécessaires. Messi sera convaincu, car Xavi a une grande influence sur lui ». Voici le message que VictorFont a livré lors de l’émission Tot giro de la Catalunya Radio. L’ancienne gloire du FCBarcelone parviendra-t-elle à faire pencher la balance pour LionelMessi ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Articles liés