Mercato - Barcelone : Le Barça pourrait détenir la clé de l’opération Messi !
Th.B.

Candidat à la présidence du FC Barcelone pour les élections qui se tiendront le 7 mars prochain, Victor Font assure que Lionel Messi restera s’il venait à être élu puisque Xavi Hernandez le convaincra de poursuivre au Barça. 

En août dernier, Lionel Messi envoyait un burofax à son ancienne direction, qui a déposé sa démission en octobre, afin d’activer la clause figurant dans son contrat pour qu’il puisse s’en aller gratuitement dans le club de son choix. Ancien président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a catégoriquement refusé. Ce qui a agacé Lionel Messi comme il le faisait savoir à l’occasion d’un entretien accordé à Goal au début du mois de septembre. En fin de contrat en juin, le capitaine du FC Barcelone aura le loisir de s’engager avec l’équipe qu’il souhaite. Mais le candidat à la présidence Victor Font a un plan bien précis pour l’inciter à poursuivre son histoire longue de 21 ans avec le FC Barcelone.

« Messi sera convaincu, car Xavi a une grande influence sur lui »

« Il suffit de s’appuyer sur les faits. Messi a déclaré que son rêve est de terminer sa carrière au Barça, malgré ce qui s’est passé l’été dernier. Il a dit que pour continuer, il souhaite un projet sportif solide et le nôtre, avec Xavi, a toutes les garanties nécessaires. Messi sera convaincu, car Xavi a une grande influence sur lui ». Voici le message que Victor Font a livré lors de l’émission Tot giro de la Catalunya Radio. L’ancienne gloire du FC Barcelone parviendra-t-elle à faire pencher la balance pour Lionel Messi ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Articles liés