Mercato - OM : Sampaoli, Sarri… Pierre Ménès lance un avertissement à Longoria !
Th.B.

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, Jorge Sampaoli est l’entraîneur le plus apte à prendre la succession d’André Villas-Boas actuellement. Mais selon Pierre Ménès, ce n’est pas le profil qu’il faut pour remédier à la situation actuelle de l’OM. 

Depuis plus de quatre ans désormais, l’OM a lancé son Champions Project initié avec le rachat de Frank McCourt et l’arrivée de Jacques-Henri Eyraud à la présidence du club phocéen. Néanmoins, le projet de l’OM ne s’est pas totalement concrétisé malgré une finale de Ligue Europa et une deuxième place en Ligue 1 la saison passée. Pire, l’Olympique de Marseille a accumulé des dettes qui s’élèveraient au moins à 200M€. Dans ce contexte économique difficile et avec la crise financière liée au Covid-19, l’OM aurait besoin d’un entraîneur capable de bâtir sur la durée et non d’un profil comme Maurizio Sarri ou Jorge Sampaoli, priorité de l’OM comme le10sport.com vous l’a révélé le 5 février, qui ne collerait pas aux besoins actuels du club phocéen d’après Pierre Ménès

« Ils en ont rien à foutre de construire dans la durée »

« Si un entraîneur peut sauver l’OM ? Non, parce que ça ne changera pas la valeur de l’effectif. Ce qu’il faut, c’est repartir sur des bases très saines l’année prochaine, avec un projet moins ambitieux et le projet de vouloir construire. (…) Quand j’entends parler de (Jorge) Sampaoli ou (Maurizio) Sarri, ce sont des entraîneurs de coût, pas des entraîneurs qui sont là pour construire dans la durée, ils en ont rien à foutre de construire dans la durée. Donc, faudrait qu’ils choisissent vraiment bien leur prochain entraîneur ». a confié Pierre Ménès lors d’un entretien accordé à la chaîne YouTube intitulée La Team Barbet. 

Articles liés