Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une grosse décision de Zidane et Setién dans ce dossier XXL !

Affaiblis par les retombées de la crise sanitaire, le FC Barcelone et le Real Madrid auraient tiré un trait sur le transfert de Fabian Ruiz. Le milieu de terrain pourrait finalement prolonger son contrat avec le Napoli jusqu'en 2025.

La crise sanitaire a chamboulé les plans des clubs de football notamment en qui concerne le marché des transferts. C’est notamment le cas du FC Barcelone qui a été contraint de procéder à un échange pour finaliser le transfert de Miralem Pjanic et qui doit vendre des joueurs pour récolter des liquidités afin de formuler une offre pour Lautaro Martinez. Situation quasi identique du côté du Real Madrid qui s’attend à un mercato plutôt calme et devrait repousser des dossiers d’envergure à l’instar de celui de Paul Pogba. Intéressés également par Fabian Ruiz, les deux clubs espagnols auraient tiré un trait sur une possible arrivée du milieu de terrain de Naples cet été.

Fabian Ruiz ne rejoindra ni le Real Madrid, ni le Barça

Selon des informations de AS, le Real Madrid et le FC Barcelone auraient mis de côté le dossier Fabian Ruiz. Affaiblis par les retombées de la crise sanitaire, les deux clubs espagnols n’auraient pas les moyens de passer à l’action lors du mercato estival et auraient été contraints de se retirer. Ainsi, les représentants du milieu de terrain espagnol auraient repris les discussions avec le Napoli pour rallonger son bail qui s’achève en juin 2023. Le média évoque une possible prolongation de deux ans accompagnée d’une revalorisation salariale. Fabian Ruiz pourrait toucher près de 5M€ ce qui ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés du Napoli. Toutefois, les deux parties devront trouver un terrain d’entente sur la question de la clause libératoire. Le Napoli voudrait qu’elle atteigne 100M€, mais le clan Fabian Ruiz ne partagerait pas cette volonté. A noter que la prolongation du joueur espagnol serait une demande express de Gennaro Gattuso qui apprécierait fortement l'international ibérique et voudrait à tout prix le conserver dans son effectif.

Articles liés