Malgré la prolongation du contrat de Layvin Kurzawa, Leonardo continue de prospecter pour dénicher un latéral gauche, notamment pour l'avenir. Dans cette optique, Riccardo Calafiori (18 ans) est toujours dans le viseur du PSG.
Cet été, Leonardo a rapidement érigé en priorité le recrutement d'un latéral gauche afin de concurrencer Juan Bernat. Et pour cause, le contrat de Layvin Kurzawa prenait fin le 30 juin dernier poussant le PSG à lui trouver un remplaçant. Toutefois, contre toute attente, Leonardo a finalement offert une prolongation à l'ancien Monégasque, désormais lié au club de la capitale jusqu'en juin 2024. Autrement dit, Thomas Tuchel aura donc les mêmes joueurs à ce poste, mais cela n'empêche pas Leonardo de continuer à prospecter, notamment afin de préparer l'avenir. Dans cette optique, le PSG surveillerait Riccardo Calafiori (18 ans) qui évolue à l'AS Roma.
Riccardo Calafiori refuse de prolonger à l'AS Roma
Et d'après la Gazzetta dello Sport, Riccardo Calafiori (18 ans) a refusé de prolonger avec l'AS Roma où son contrat court jusqu'en juin 2022. Une situation qui offre une belle opportunité au PSG mais également au Real Madrid, deux clubs qui surveilleraient de près l'évolution du jeune latéral gauche. Toutefois, c'est bien la Fiorentina qui aurait dégainé en premier dans ce dossier, mais les négociations seraient au point mort, la Viola refusant de s'aligner sur les 5M€ réclamés par l'AS Roma, ce qui laisse une fenêtre de tir au PSG. Reste à savoir si Leonardo en profitera pour passer à l'action.