Comme révélé à l’époque du départ de Zinedine Zidane à l’été 2018, Mauricio Pochettino serait une piste plus que simplement explorée par Florentino Pérez. Et alors qu’il avait essuyé un échec pour le coach qui était alors en poste à Tottenham, le président du Real Madrid reviendrait à la charge.
Et si ZinedineZidane disputait son dernier match à la tête du RealMadrid ce samedi dans le cadre du Clasico face au FCBarcelone ? En conférence de presse, le technicien français assurait vendredi que son avenir était en jeu après avoir enregistré deux défaites, une en Liga face au promu Cadiz et en Ligue des champions cette semaine lors de la réception du ChakhtarDonetsk. D’après DuncanCastles, journaliste pour The Times, Zinedine Zidane prendrait en considération l’option de démissionner en cas de nouvel échec face aux Blaugrana ce samedi. De quoi laisser à FlorentinoPérez la responsabilité de le remplacer. Et le président du RealMadrid aurait un profil bien précis en tête, et ce depuis un moment.
Des discussions entre le clan Pochettino et le président Pérez
À en croire les informations divulguées par IanMcGarry sur le plateau du Transfer Window Podcast ces dernières heures, le nom de MauricioPochettino est régulièrement cité comme potentiel successeur de ZinedineZidane au RealMadrid, et à juste titre. En effet, le profil du technicien argentin passé par Tottenham et ayant déjà repoussé les avances de FlorentinoPérez en 2018 lorsque Zidane est parti est à présent libre de tout contrat serait dans la discussion en interne. En outre, des contacts entre les représentants de Pochettino et le président Pérez auraient déjà eu lieu. Une mauvaise nouvelle donc pour le PSG qui prendrait également en considération l’option Pochettino pour l’éventuelle succession de ThomasTuchel…