Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane pourrait prendre une décision radicale pour son avenir !

Alors qu’il est annoncé que Zinedine Zidane joue son avenir sur le banc du Real Madrid ce samedi face au FC Barcelone, il se pourrait que le club de la capitale espagnole n’ait même pas besoin de démettre le technicien français de ses fonctions en cas de défaite contre le Barça.

« Si mon avenir est en jeu ? C'est ce qu'on dit, je ne le nie pas. Mais ça ne change rien. C'était la même chose l'année dernière et lors de mon premier passage aussi... Ce que je dois faire, c'est mon travail, me donner à 100% et rien d’autre », a lâché Zinedine Zidane en conférence de presse ce vendredi. Il faut dire que le Real Madrid connaît actuellement une crise de résultats qui pourrait couter cher au technicien français. Et pour cause, après une défaite 1-0 face au promu Cádiz et une déconvenue 3-2 en Ligue des Champions contre le Chakhtar Donetsk, Zinedine Zidane jouerait maintenant son avenir ce samedi lors du Clásico face au FC Barcelone. Ainsi, en cas de défaite face au rival barcelonais, le Real Madrid pourrait décider de démettre l’entraîneur vainqueur de la Ligue des Champions à trois reprises de ses fonctions… à moins que celui-ci ne prenne la décision de s’en aller de lui-même.

Zinedine Zidane prêt à démissionner du Real Madrid ?

Et justement, à en croire les informations de Duncan Castles, cette option serait loin d’être impossible. En effet, invité sur le plateau du Transfer Window Podcast, le journaliste du Daily Record et du Times a annoncé que Zinedine Zidane pourrait lui-même prendre la décision de quitter le Real Madrid en cas de défaite face au FC Barcelone. Plus encore, le fait que le Français ait avoué que la question de son avenir était dans l’air actuellement ne serait pas anodin, traduisant ainsi le fait que le Champion du Monde 1998 serait bien dans un état d’esprit qui pourrait le conduire à s’en aller très prochainement. Affaire à suivre…

Articles liés