Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cristiano, transferts... Pérez en prend pour son grade !

Ancien président du Real Madrid entre 2006 et 2009, Ramon Calderon a taclé le Real Madrid pour sa gestion du mercato estival, et ne s'étonne pas que les Merengue en fassent les frais sur ce début de saison. 

Comme annoncé par Florentino Perez au début du mercato estival, le Real Madrid s'est contenté de dégraisser son effectif cet été, n'enregistrant pas la moindre arrivée si ce n'est le retour de prêt prématuré de Martin Odegaard. Ainsi, plusieurs indésirables de Zinedine Zidane ont su trouver une porte de sortie à l'image de James Rodriguez, Gareth Bale, Sergio Reguilon, Achraf Hakimi, Oscar Rodriguez ou encore Brahim Diaz. Toutefois, alors que plusieurs de ces départs posent question, le Real Madrid est en grande difficulté en ce début de saison. Les Merengue restent notamment sur deux défaites consécutives à domicile face à Cadiz et face au Shakhtar Donetsk, pour la première journée de Ligue des Champions. Des résultats décevants qui pourraient d'ores et déjà venir mettre en doute l'avenir de Zinedine Zidane au Real Madrid. Toutefois, le début de saison des Merengue semble être tout sauf une surprise pour Ramon Calderon, ancien président de la Casa Blanca. 

« Tu finis par payer pour ça »

Dans des propos rapportés par ESPN, Ramon Calderon n'a pas fait dans la demi-mesure concernant la mauvaise gestion de Florentino Pérez sur ce mercato estival : « Après la stupidité de la vente de Cristiano (Ronaldo), on savait que l'équipe avait besoin de renfort à ce poste, et même ailleurs. C'est la seule équipe importante en Europe qui n'a pas recruté. Tu finis par payer pour ça » a ainsi déclaré l'ancien président du Real Madrid. 

Articles liés