Pour sa première avec le PSG, Danilo Pereira n’a pas forcément convaincu contre Manchester United. Alors que le Portugais était très attendu, beaucoup restent déjà sur leur faim…
Cela faisait plusieurs mois désormais que le PSG attendait une vraie sentinelle capable de faire oublier Thiago Motta. Cela pourrait être chose faite avec Danilo Pereira. Prêté avec option d’achat par le FC Porto, le Portugais a tout de la bonne affaire pour le club de la capitale. Mais désormais, il va falloir le montrer sur le terrain. Et pour le moment, ce n’est pas le cas. Aligné pour la première fois lors de la rencontre face à Manchester United, Danilo Pereira n’a pas forcément convaincu. Cela a notamment été le cas pour Alain Giresse qui en attend plus du joueur de Thomas Tuchel.
« C’est inquiétant… »
« Il faut lui accorder un peu de temps et ne pas le condamner tout de suite. Mais c'est vrai qu'il a rendu une copie assez fade. C'est inquiétant car ce qu'on attend de lui, ce ne sont pas que des passes latérales. Dans une équipe comme le PSG, une sentinelle doit être capable de ressortir les ballons vers l'avant et ne pas se contenter de les récupérer. Pour moi, Danilo Pereira doit être capable d'aller plus haut, ne serait-ce que par la passe pour chercher ses attaquants dans les pieds ou dans la course. On l'a vu avec Joshua Kimmich mercredi soir lors de Bayern Munich-Atlético de Madrid (4-0), une passe peut déclencher une action de but », a ainsi concédé Alain Giresse pour Le Parisien. Lors des prochains matchs du PSG, Danilo Pereira devrait donc être surveillé de très près…