Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette annonce qui devrait laisser des regrets à Longoria !

Interrogé sur les premiers pas de Maxime Lopez à Sassuolo, Giovanni Rossi, directeur sportif du club italien, ne tarit pas d'éloges pour le milieu de terrain qui a quitté l'OM en toute fin de mercato.

Formé à l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez a d'abord suscité de grands espoirs au sein du club phocéen qui voyait en lui le digne représentant de son centre de formation. Toutefois, après des débuts prometteurs durant lesquels il a mis sa qualité de passes en valeur, le milieu de terrain a stagné au point d'être relégué au second plan par André Villas-Boas. Le technicien portugais ne comptait plus sur Maxime Lopez qu'il a utilisé dans un rôle d'ailier droit ou de faux numéro 9 simplement pour dépanner. Par conséquent, à un an de la fin de son contrat, il a quitté son club formateur dans les dernières heures du mercato afin d'être prêté à Sassuolo. Au sein du club italien, il faut déjà l'unanimité comme l'explique Giovanni Rossi.

Lopez impressionne en Italie

« Maxime Lopez n'est là que depuis 10 jours, mais on a l'impression qu'il est avec nous depuis 10 ans. Sur le plan du football, il est très bien doté pour s’exprimer dans le style de cette équipe et ce n’est pas difficile pour lui de s’intégrer au jeu. Maxime a toutes les qualités techniques pour jouer dans notre équipe. C’est un peu le point de départ de cette arrivée. Et puis, dans cet effectif, on a également Boga et les deux se connaissent depuis des années. On a aussi Defrel qui est français, Bourabia et Traoré qui parlent français, et même Marlon grâce à son passage à Nice. Tout ceci aide pour s’adapter. Maxime est un joueur qui réfléchit et analyse très vite sur un terrain. Il offre toujours une solution au porteur de balle et prend ses responsabilités dans la construction. Il a d’évidentes qualités techniques et il peut jouer un peu à tous les postes de l’entrejeu, c’est un milieu tout terrain comme on dit en Italie. Un peu comme Stefano Sensi, passé par notre club. Je crois que Maxime se rapproche de cette typologie de milieu de terrain », assure le directeur sportif de Sassuolo à RMC.

Articles liés