OM - De Zerbi : La grande surprise ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Ce samedi, l'OM dispute un match très important dans sa quête d'un nouveau podium de Ligue 1 face à l'AS Monaco. Le club de la cité phocéenne possède pour le moment 2 points d'avance sur son adversaire mais traverse une période plus compliquée dernièrement. Pour ce match, Roberto De Zerbi aurait décidé d'aligner Ulisses Garcia en défense, une petite surprise.

Cette saison, l'OM s'est remis dans le droit chemin mais l'équipe a tout de même encaissé 38 buts, soit la 8ème défense du championnat. Des difficultés défensives ont été observées et pour Roberto De Zerbi, c'est un petit casse-tête à chaque fois. Face à Monaco, l'entraîneur italien a peut-être trouvé la solution.

De Zerbi a tranché

D'après les informations rapportées par L'Equipe, Roberto De Zerbi devrait aligner Ulisses Garcia dans son onze de départ à gauche de la défense centrale, aux côtés de Geoffrey Kondogbia. Un choix fort puisque l'international suisse n'a disputé que quelques minutes depuis sa dernière titularisation face à Strasbourg en janvier dernier.

De Zerbi cherche des solutions

A la suite des dernières séances d'entraînement et des derniers matches, Roberto De Zerbi s'est dit qu'il fallait changer quelque chose. L'entraîneur italien devrait donc se passer de Derek Cornelius en difficulté en ce moment. Ulisses Garcia, lui, avait plutôt l'habitude d'être utilisé en tant que milieu gauche. Reste à voir si sa vitesse sera bénéfique à la défense marseillaise.

Articles liés