Au cours du dernier mercato estival, Thomas Tuchel aurait attendu l’arrivée de Luis Suarez pour combler le vide laissé par le départ de son compatriote Edinson Cavani. Néanmoins, l’entraîneur du PSG s’est heurté à la réticence de Leonardo.
ThomasTuchel ne s’en est pas caché. Lors des ultimes semaines du mercato, l’entraîneur du PSG a profité de ses passages en conférence de presse afin de tirer la sonnette d’alarme concernant un recrutement pas assez important pour pallier les départs de ThiagoSilva, d’Eric Maxim Choupo-Moting ainsi qu’Edinson Cavani. Ayant perdu deux attaquants, trois si l’on compte le jeune ArnaudKalimuendo parti au RCLens, Tuchel aurait voulu profiter de la situation délicate de LuisSuarez au FCBarcelone afin de l’attirer au PSG.
Leonardo n’a rien voulu savoir pour Suarez
C’est du moins l’information communiquée par ESPN ces dernières heures. Afin de combler le vide laissé par El Matador,ThomasTuchel aurait réclamé l’arrivée d’El Pistolero au sein du club de la capitale. Directeur sportif du PSG, Leonardo se serait opposé à cette idée alors que le10sport.com vous révélait que la piste Suarez avait été initiée par Doha. Tuchel comptait donc un soutien de poids avec ses propriétaires, mais cela n’a pas suffi pour faire plier Leonardo.