Mercato - Real Madrid : Pochettino, Raul... Perez prépare la succession d'Ancelotti !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Florentino Perez aurait conforté Carlo Ancelotti à son poste. Pourtant, en coulisses, le président du Real Madrid préparerait déjà sa succession.

Arrivé il y a un peu moins d’un an au Real Madrid pour remplacer Zinédine Zidane, Carlo Ancelotti réalise une saison satisfaisante. Son club compte neuf points d’avance sur le FC Séville en championnat et s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en venant à bout du PSG au match retour (3-1). Mais dans une équipe où le moindre faux pas est discuté, Ancelotti n’a pas le droit à l’erreur. Le technicien italien a pu le remarquer après le Clasico. Le Real Madrid a essuyé une lourde défaite, à domicile, face au FC Barcelone (0-4). Inexistant sur le terrain, le club merengue est retombé dans ses travers dimanche dernier. Les supporters espagnols n’ont pas caché leur colère et certains s’en sont pris à Carlo Ancelotti, dont les choix ne sont pas toujours compris. Cible de plusieurs critiques ces derniers jours, l’entraîneur de la Casa Blanca a reçu le soutien de ses supérieurs.

Perez apporte son soutien à Ancelotti

Ce vendredi, Florentino Perez a rencontré Carlo Ancelotti. Selon Marca, les deux hommes ont discuté des récents résultats du Real Madrid, mais aussi de la suite. Malgré la lourde défaite de sa formation face au FC Barcelone, le président espagnol a apporté son soutien à son entraîneur et l’a conforté à son poste. La fin du feuilleton Ancelotti ? Pas forcément. La Gazzetta dello Sport annonce que Carlo Ancelotti fait partie des profils évoqués par la Fédération italienne de football pour remplacer Roberto Mancini à la tête de la Squadra Azzura. Toutefois, Calciomercato.it annonce, de son côté, que le technicien ne serait pas une priorité et serait distancé par Marcello Lippi, Fabio Cannavaro ou encore Andrea Pirlo. Ancelotti ne devrait pas rendre en Italie. Pourtant, le Real Madrid aurait commencé à sonder certains techniciens pour le remplacer..

Raul et Pochettino dans le viseur de Florentino Perez ?

Ce vendredi, The Daily Mail faisait état d’un possible départ de Carlo Ancelotti à la fin de la saison. Pour le remplacer, le Real Madrid penserait à Mauricio Pochettino, loin de faire l’unanimité au PSGselon nos informations exclusives. A en croire le média anglais, la formation espagnole pourrait, prochainement, transmettre une offre au technicien argentin. Mais ce n’est pas tout puisque Florentino Perez aurait également entamé des discussions avec Raul, sans pour autant lui proposer concrètement le poste. « Le Real a parlé à Raúl pour voir comment il voyait la situation, mais il n'y a pas eu de véritable proposition » a confié Mario Cortegana, journaliste pour Marca. Légende du Real Madrid et actuel entraîneur du Castilla, l’ancien international espagnol coche toutes les cases aux yeux de Florentino Perez, qui pourrait bien jouer un double-jeu dans ce dossier.

Articles liés