Pressenti pour remplacer Roberto Mancini à la tête de la sélection italienne, Carlo Ancelotti devrait finalement rester au Real Madrid.
A chaque fois que la Fédération italienne de football recherche un nouveau sélectionneur, le nom de Carlo Ancelotti est évoqué. Considéré comme l’un des plus grands techniciens italiens de l’histoire, l’actuel entraîneur du Real Madrid a été cité par la Gazzetta dello Sport pour prendre la succession de Roberto Mancini. Ce dernier est menacé après la défaite de l’Italie face à la Macédoine du Nord, qui privera le pays d’une nouvelle Coupe du monde.
Ancelotti ne prendra pas la tête de la sélection italienne
Mais comme indiqué par Calciomercato.it,Carlo Ancelotti ne devrait pas prendre la tête de l’équipe italienne. Le technicien ne ferait pas figure de priorité et serait distancé par plusieurs noms comme Fabio Cannavaro, Claudio Ranieri, Marcello Lippi, Gennaro Gattuso ou encore Andrea Pirlo. Malgré les récentes critiques, Ancelotti devrait conserver son poste au Real Madrid. Son président, Florentino Perez, l’aurait rencontré, ce vendredi, pour lui apporter son soutien.