Misant sur l'avenir pour se reconstruire, le FC Barcelone aurait fait de Ronald Araujo une priorité. D'ailleurs, la direction blaugrana aurait fixé une nouvelle date pour poursuivre les négociations avec l'Uruguayen.
Traversant une période assez délicate, le FC Barcelone entend bien se reconstruire. Dans cette optique, Joan Laporta a donné à la jeunesse une place importante de son projet. Ainsi, le président blaugrana a rapidement officialisé les prolongations de Pedri et d’Ansu Fati. Désormais, la direction catalane aurait fait du renouvellement de Ronald Araujo une priorité. Véritable pilier du onze de Xavi, l’Uruguayen voit son contrat expirer en juin 2023. Le FC Barcelone aimerait donc le prolonger avant cet été afin de se garantir l’avenir du joueur de 23 ans. Toutefois, les négociations traîneraient un peu en longueur. Mais le club catalan aurait fixé une nouvelle date pour poursuivre les pourparlers.
Une nouvelle réunion est prévue entre le Barça et Araujo
Selon les informations de Mundo Deportivo, une nouvelle réunion serait prévue entre Ronald Araujo et les dirigeants du FC Barcelone afin d’essayer de rapprocher les positions en vue d’une prolongation de l’Uruguayen. La rencontre devrait se faire dans de bonnes dispositions entre les deux parties pour parvenir à un accord puisqu’elles voudraient continuer ensemble. À voir si cette réunion sera décisive pour l’avenir de Ronald Araujo. À suivre.