Le FC Barcelone refuserait de perdre deux jeunes talents pour des raisons contractuelles comme ce fut le cas avec Ilaix Moriba l’été dernier. Pour cette raison précise, le président Joan Laporta a envoyé un message fort à Ronald Araujo et Gavi.
Sous XaviHernandez, deux joueurs étant passés par la réserve du FCBarcelone ont pris une grande importance dans le groupe de l’entraîneur du Barça. Au point d’attirer les regards du PSG pour RonaldAraujo, dans le cadre de l’éventuelle succession de SergioRamos qui n’aurait plus sa place au Paris Saint-Germain dans l’esprit des dirigeants parisiens selon le journaliste FabriceHawkins, ou encore ceux des hauts représentants de Liverpool en ce qui concerne Gavi. Tous deux sous contrat au FCBarcelone jusqu’en juin 2023, le comité de direction du Barça travaillerait d’arrache-pied en coulisse pour conserver les deux jeunes internationaux. Et ce n’est pas le président JoanLaporta qui affirmera le contraire.
« Nous aimerions qu'ils continuent pendant de nombreuses années »
« Les prolongations de contrat de Gavi et de Ronald Araujo ? Et bien, ça va dans la bonne direction. Oui, ce sont des joueurs que nous voulons conserver, dans le cadre des niveaux de salaire que nous avons fixés. Nous aimerions qu'ils continuent pendant de nombreuses années ». a dans un premier temps affirmé JoanLaporta. Pour Mundo Deportivo, le président du FC Barcelone n’a pas changé de discours lorsque le journaliste a demandé s’il y avait la place de s’inquiéter dans ces dossiers. « Et bien, les négociations se poursuivent et tout se passe absolument normalement avec Araujo et Gavi ».