En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé a bien repoussé une offre de prolongation en fin d'année dernière comme le confirme Joan Laporta.
Arrivé à la présidence du FC Barcelone il y a environ un an, Joan Laporta avait rapidement érigé en priorité la prolongation d'Ousmane Dembélé, surtout après le départ de Lionel Messi. Toutefois, les négociations se sont révélées plus difficiles que prévues puisque l'entourage de l'ailier français a fixé d'énormes exigences pour étendre son bail au Barça qui s'achève en juin prochain. Joan Laporta confirme même qu'Ousmane Dembélé a refusé une première offre en fin d'année dernière.
«Il a décidé de ne pas donner suite à cette offre»
« Nous lui avons fait une offre de renouvellement qui a expiré le 20 décembre de l'année dernière. Il a décidé de ne pas donner suite à cette offre. Maintenant, Xavi dit qu'il comptait sur lui parce que c'est un joueur qui fait la différence. Nous verrons, l'option dont il disposait a expiré et nous sommes déjà en train de fixer les niveaux de salaire que tous ceux qui resteront la saison prochaine devront respecter. Des niveaux qui doivent maintenir la pérennité et l'équilibre du club et de l'effectif. Et c'est là que tous ceux qui veulent rester et que le club veut garder devront intervenir », confie le président du Barça à Mundo Deportivo.