Mercato - Barcelone : Xavi reçoit un énorme appel du pied de Laporta !
Thomas Bourseau

Étant contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2024, Xavi Hernandez est le bienvenu pour évoquer une éventuelle prolongation de contrat à en croire les propos de son président Joan Laporta.  

Le comité de direction blaugrana et le président JoanLaporta ont fait un choix à la toute fin du mois d’octobre 2021 en licenciant RonaldKoeman alors que son contrat courrait jusqu’en juin prochain. Et pour le remplacer, après une courte période d’intérim assurée par SergiBarjuan, le FCBarcelone a choisi une autre légende du club culé en la personne de XaviHernandez. Apportant entière satisfaction après des débuts plus oui moins poussifs à la fin de l’année civile 2021, le coach espagnol est petit à petit devenu indéboulonnable à la tête de l’effectif du FCBarcelone. Au point où une prolongation de son contrat a été évoquée par le président Laporta en interview pour Mundo Deportivo ces dernières heures bien que le contrat de Xavi court jusqu’à l’été 2024. Ce n’est pas d’actualité pour le moment, mais les discussions pourraient rapidement avoir lieu si XaviHernandez le souhaitait. 

«À tout moment, il peut me parler, il sait que je vais être attentif et qu'il est à l’aise»

« À tout moment, il peut me parler, parler à Mateu Alemany, à Jordi Cruyff, à Rafa Yuste et à tout moment, il sait que je vais être attentif et qu'il est à l'aise. Par conséquent, ce n'est pas une question qui nous préoccupe excessivement, lui et moi. Je veux qu'il soit à l'aise et il sait que je ferai tout ce que je peux pour qu'il le soit. Et c'est le premier qui sait très bien ce que c'est que d'être entraîneur de la première équipe du Barça. En fait, comme nous avons beaucoup de communication, nous sommes calmes ». a confié Joan Laporta lors de ladite entrevue avec Mundo Deportivo. Reste à savoir si Xavi prendra la décision de faire un point sur sa situation contractuelle dans les mois à venir. 

Articles liés