Mercato - PSG : Mbappé, Haaland… Le Barça dévoile ses plans pour le mercato !
Th.B.

Président du FC Barcelone, Joan Laporta travaillerait en coulisse sur le recrutement d’Erling Braut Haaland, courtisé par le PSG pour remplacer Kylian Mbappé, ainsi que sur… celui du numéro 7 du Paris Saint-Germain selon la presse française. Néanmoins, Laporta a tenu à mettre les choses au clair sur ces rumeurs.

Comme à l’approche de chacune session estivale des transferts, le FC Barcelone est constamment lié aux plus gros noms sur le marché bien que la situation économique du Barça ne soit pas florissante. Cependant, le club culé a signé un partenariat lucratif avec la plateforme Spotify et grâce à l’accord CVC, il se pourrait que le Barça dispose d’une belle marge de manoeuvre sur le marché des transferts. De quoi permettre à Joan Laporta de se mettre à rêver du recrutement d’Erling Braut Haaland, dans les petits papiers du PSG pour oublier Kylian Mbappé comme le10sport.com vous le révélait en août dernier, voire même de l’attaquant du PSG en personne ou encore de Mohamed Salah et Robert Lewandowski ? Le président du FC Barcelone a fait un point sur les besoins du club culé sur le marché. 

« Nous avons déjà de très bons avant-centres »

« Si une équipe qui bat le Real Madrid 4-0 a besoin d’un attaquant comme Haaland, Mbappé, Salah ou Lewandowski ? Nous avons déjà de très bons avant-centres. Nous avons Auba (ndlr Aubameyang) , Memphis (ndlr Depay) et Ansu Fati, même s'il ne peut pas encore jouer. Ce sont des attaquants très compétents et talentueux qui ont leur place dans cette équipe du Barça et c'est pourquoi nous nous sommes fixés comme défi de gagner le championnat et de pousser le plus loin possible dans cette dernière ligne droite. Je soulignerais comment nous avons gagné le 0-4. Dans l'histoire, le Barça a gagné des matchs avec son style authentique : le 0-5 de la saison 73-74, le 2-6 en 2009, le 5-0 à domicile en 2011 et puis le match de dimanche dernier. Il s'agissait d'une exhibition de football et contre une équipe qui venait d'éliminer le PSG étoilé. C'est pourquoi cette victoire a eu plus de valeur, le 0-4 aurait pu être plus grand et aussi l'exposition de football que nous avons donné, qui est la confirmation que le projet se consolide ». a avoué Joan Laporta par le biais d’une interview pour Mundo Deportivo. Reste à savoir quelle direction prendra « le projet » évoqué par le président du FC Barcelone pour qu’il se « consolide » comme souhaité par le patron du Barça

Articles liés